Le copyright des droits d'Auteur est propriété de "Lémani-Art"pour la création du blog, pour les œuvres publies dans ce blog. Toute reproduction est interdite, même partiel sans l'accord de l'auteur, pour tous supports et médias, pour tous pays.

samedi 3 mai 2014

Charly Chaplin, le G7 et les mille et une nuits

Nouveautés 2014


Dans l'atelier.
J'ai enfin pris une décision, en peinture je ferais ce que j'ai envie, ce qui me plais, ce qui me passe par la tête.


Deux tableaux
"Les 7 apparitions de Charly Chaplin"
"Le G7 au cirque"
Technique/mixte : huile sur toile, collage, pastel gras et or.
100 cm x 81 cm

J'ai consacré ce tableau sur le cirque aux Clowns.
Pour moi, Charly Chaplin est un des plus grands Clowns, dans ma toile il est spectateurs heureux et équilibre sur sa corde tout là haut dans les limbes. Mais c'est surtout de film de Frederico Fellini " Les Clowns" qui m'a profondément marqué, par sa poésie et un regard différent sur le cirque et ces gens. Depuis je regarde à la télévision, "le festival du Cirque de demain", "le festival international du Cirque de Mont-Carlo" et le Plus grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien.
Pour la deuxième toile sur le cirque, je me suis amusé à imaginer tous les grands de ce monde au cirque à réfléchir sur l'avenir du "festival mondial du cirque"



"La vache Rouge"
 huile sur toile : 85 cm x 81 cm
Je l'avais prise en photo en me promenant dans les collines du Chablais. cette magnifique Charolaise se nettoyant le nez avec sa langue m'a séduite.


J'aime voir et apercevoir des toiles dans l'atelier, cela me réconforte


"Mille et une nuits"
Technique/mixte : huile sur toile, collage, pastel gras et or.
90 cm x 117 cm
C'est un ballet de Angelin Preljocaj "Les nuits" qui m'a inspiré ce tableau. Je suis fasciné par la musique Orientale  les contes des Mille et Une Nuits la sensualité, le rôle et la force des femmes dans ces histoires contés par Shéhérazade. J'ai aussi un très bon souvenir du film de Pier Paolo Pasolini. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire